Des boutons de meubles tendance wabi sabi |
Épure, minimaliste, se contenter de l'existant, supprimé le superflu, c'est comme cela qu'on peut définir ce style déco tout droit venu de l'Asie.On vous explique tout ça...
Le Wabi-sabi est avant tout un concept esthétique japonais,inspiré des bouddhistes zen Apparu au XII eme siècle ; elle énonce le retour à une simplicité, une sobriété paisible, pouvant influencer positivement l'existence. Ressentir la beauté des choses imparfaites, éphémères et modestes est une manière de se reconnecter à l'essence même de la vie.
Une pensée qui retrouve sa place dans la déco depuis 2 ans sous l'influence du retours à la nature, à nos besoins de retrouver un espace apaisant et sécurisant face au monde extérieure et de notre manière de consommer.Plus tourner sur un regard sur l'environnement que la déco industrielle, elle en prends pourtant beaucoup d'apparence avec des couleurs et patines de l'usure, de l'utilisation. Mais cet univers empreinte un chemin plus poétique.où le temps semble comme arrêté, ou suspendu.
Pour en revenir à nos boutons de meubles, c'est ce besoin authentique qui nous as poussé à choisir ce nouveau de meuble effet marbré pour compléter nos couleurs de terre naturelle et effet de matière craquelés.Des couleurs qui se lient facilement à des meubles patinés ou repeints, et vient donner sur des meubles en bois un esprit naturel, par ces effet de matière sur la porcelaie et un effet grès (très en vogue actuellement)
www.boutonsdemeubles.com |
www.boutonsdemeubles.com |
Cette tendance, avec ces matériaux sensibles, bruts, abimés, amplifie dans un lieu son histoire et crée un effet un peu mystérieux, secret qui va redonner du sens en pacifiant une chambre,un séjour trop parfait. Un style qui peut donc très facilement se glisser dans nos intérieurs par un meuble patiné comme ici, en s'inspirant des murs usés par le temps.
Nous on aime dans cette tendance le côté poétique et l'esprit qu'elle apporte dans une maison un peu trop parfaite, est une bonne manière de mélanger les styles et de repenser notre maison.Si on est en plein travaux on peut s'offrir le luxe de gratter un mur et laisser apparaître la mémoire du lieu pour créer une atmosphère au charme suranné, et pourquoi pas!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire