Direction l'Asie, on vous as trouvé un hôtel absolument incroyable qui nous a ébloui par son site, son histoire...
Construit en 1910, dans la province de Zhejian à 3 heures de Shanghai, un médecin missionnaire écossais de Duncan Main installa une villa britannique dans l'esprit d'un château d'un conte incluant la modernité d'un cour du tennis, d'une piscine. Suite au manque de ressources médicales sur Moganshan , la villa est devenue un hôpital pour traiter des autochtones. En 1926, le Dr Main âgée de 71 ans se retira en la Écosse en ayant fondé plus de 30 hôpitaux, les écoles et les abris médicaux.
Le second propriétaire était un patriote national et ancien président de Zhejiang, Zhang Jingjiang, qui avait été surnommé un "Saint Révolutionnaire" par Sun Yatsen, a pris la relève le château renommé. Après les heures turbulentes, le château a souffert beaucoup souffert et tomba en ruine.Restauré en 2007,il acceuille désormais un hôtel, un musée sur son histoire...
Alors on découvre cet Hotel Naked Castle improbable pour une retraite proposant tout le luxe dans le respect de son environnement écologique (source Angela Grossi & Naked Retreats)
La bibliothèque mêlant tradition anglaise et Asie
L'espace séjour
On aime la modernité des suspensions, le mixe classique des tapis avec ces fûts en bois traditionnels
Une suite "castles" : King and Queen... A tomber!
La suite "Gangster", très art-déco
Suite Diva
La suite Den
et le plus un espace enfant!
Alors on s'inspire? (tapis et cadre Ikéa- chaise saulaie.com)
www.boutonsdemeubles.com |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire