vendredi 1 septembre 2017

On compte les jours?

Bon autant le dire, on en connait certains qui comptent les jours et nous? Nous, on va à la rencontre de Josy!


Comme vous savez, nous on adore savoir ce que deviennent nos boutons de meubles! Et quelles belles surprises de recevoir les photos des réalisations de Josy! Alors comme on est d'une grande curiosité, on a eu envie d'en savoir plus et on s'est permis de lui proposer de répondre à un petit questionnaire auquel elle a très gentiment accepter de répondre

Bonjour alors racontez-nous, comment avez-vous commencé ?
C’est en 2004 lors d’un arrêt maladie pour un cancer que je m’inscris à un atelier sur la technique des serviettes, c’est alors que je découvre combien j’aime l’art créatif en général et mon goût pour la décoration. Je continue avec la mosaïque, le pochoir et le home déco. Entre temps, je reprends mon travail. De ce fait, je ne peux exercer ma passion que pendant mes jours de repos, je m’amuse bien ! Puis, le temps de la retraite a sonné, cela fait un moment déjà que j’entends parler du « relooking de meubles » alors je m’y intéresse, je fais quelques recherches sur interne et m’inspire sur des sites ou des blogs. Je visite également (quand j’ai le temps) le salon des arts, des arts créatifs et de la déco. Pour l’inspiration rien de tel, cela permet aussi de découvrir de nouvelles tendances et couleurs.

Vous avez suivi des formations ? 
En ce qui concerne le relooking, aucune formation juste un atelier pour apprendre la technique du béton ciré. J’ai appris seule avec l’aide de documentations et internet.

Comment choisissez-vous les meubles que vous chinez ?
Bien souvent, c’est le coup de cœur, (comme cette petite table que vous avez postez sur votre blog) lorsque je vois un objet ou un meuble j’imagine ce que je pourrais faire pour l’embellir ou le transformer. L’idée murit et donne le jour.







Qu'est-ce qui vous inspire ?
La vie m’inspire ! Les couleurs m’inspirent, les voyages aussi, ma relation avec les personnes, les livres etc.

Comment travaillez-vous avec vos clients ?
J’ai créé mon site internet il y a un an dans l’espoir de trouver une petite clientèle. Le relooking de meubles et d’objets est très courant et la concurrence est rude. Mais peu importe c’est avant tout un réel plaisir et une vraie passion pour moi. Donc, je n’ai pas de clients juste mon petit noyau familial et…amical à qui je rends service tout en me faisant plaisir.

Un endroit que vous aimez dans votre région et que vous aimeriez nous faire connaître ?
Il y a tellement d’endroits que j’aime, je ne serais pas objective en vous disant que le Périgord est une très belle région puisque j’y suis née. Dans ce cas, je ne citerai pas ma ville de naissance mais plutôt la Venise du Périgord…Brantôme !



Les blogs ou les sites qui vous suivez ?
Vous, Eléonore déco, le grenier d’Alice (je passe quelques commandes), la rue des relookeurs, ma petite brocante, (nous aussi on aime!) idée de génie, Lesdécoratives, Libéron, etc.


une des petites merveilles de ma petite brocante


Un style que vous préférez ?
Le style romantique serait surement mon préféré




Un style que vous n'aimez pas! :-)
Empire

Quels boutons de meubles vous inspire pour vos réalisations ?
Cela dépend du meuble en question et de sa couleur, c’est seulement une fois le meuble finalisé que je vais m’intéresser au choix du bouton. Sauf si la demande est spécifique, (comme la commode de style industriel que j’ai relooké pour mon petit-fils, il voulait des boutons chiffres).



Vos rêves ?

Continuer encore quelques temps mon petit atelier, faire le tour du monde, continuer de profiter de la vie et de ce qu’elle nous offre chaque jour autour de choses simples, entourée des ceux que j’aime !

Merci à vous !!! 

Envie de lui confier vos meubles et si vous êtes en Dordogne allez visiter son site 

Vous pouvez aussi la retrouver sur sa page Facebook par et aussi son blog!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire