dimanche 1 mai 2016

l'esprit maison de famille...et si on parlait de Ketty?

On ne se lasse pas de l'esprit maison de famille! On profite  de cette parution pour vous parler de Ketty, (une pro de la patine qui redonne à des meubles désuets du charme et de l'esprit) ,en vous présentant ses réalisations et ses choix de boutons de meubles pour ajouter une note shabby chic à ses restaurations.


Alors l'esprit shabby c'est une envie de douceur, et de romantisme. Pour un effet ton sur ton, on sélectionne des boutons de meubles blancs, craquelés comme la porcelaine ancienne, et en verre. Shabby signifie poussiéreux en anglais...Étonnante manière de nommer ce style

boutons de meubles blanc
des boutons pour une maison shabby
On ne pense jamais assez à ces boutons de meubles qui vont par leur simplicité très bien inscrire ce petit côté passéiste qui fonctionne merveilleusement sur des meubles blanchis ou peints dans des couleurs de taupe,de gris où de sable. Sur des meubles plus sombres, ces boutons vont apporter une note d’élégance.

bouton blanc craquelé
www.boutonsdemeubles.com

bouton de meuble verre, bouton de titoir craquelé, boutons citrouilles
wwww.boutonsdemeubles.com


Une autre idée, pour donner un petit côté maison de famille, dans l'esprit shabby chic? Ketty ,elle, craque sur les boutons de meubles Vintage!

On vous avez montré sur notre page Facebook, un de ces relooking  qui utilise notre bouton Paris N°15




Et en voyant sa nouvelle parution avec nos boutons chiffre qu'on vous avez présenté ici,on a eu envie dans savoir un peu plus sur Ketty  et de vous faire partager son travail que vous pouvez suivre sur sa page Les chines et patines de Ketty  sur Facebook. Elle a très gentiment accepté de répondre à nos questions



une de ces dernières créations avec des boutons Chiffre



Bonjour Ketty, alors racontez-nous, comment avez-vous commencé ?
 -J'ai la chance d'avoir des parents brocanteurs, depuis mon plus jeune âge, j'ai vécu entourée de leurs découvertes et ils m'ont transmis leur passion.


Vous avez suivi des formations ? 
 - Je suis autodidacte. Au début, j'ai utilisé une technique de patine à l'ancienne , apprise auprès d'une restauratrice d'objets anciens. J'ai ainsi pu meubler en partie notre maison ! 
La curiosité m'a poussée vers les tutos sur le net, les livres consacrés au relooking, les boutiques de meubles dans l'air du temps.
J'ai beaucoup expérimenté, créé, pour acquérir les compétences que je maîtrise aujourd'hui et je continue à apprendre ! Chaque réalisation est unique, donc je dois à chaque fois trouver le meilleur angle pour parvenir à un résultat satisfaisant pour moi et pour le client.


Comment choisissez-vous les meubles que vous chinez?
- Je fonctionne au "coup de cœur", on me dit que j'ai l'œil! pour voir quel parti tirer d'un objet souvent anodin.


Qu'est-ce qui vous inspire ?
-Tout! voyages, vitrines, magazines de déco, tendances sur le Net. Je suis aussi l'une des administratrices d'un groupe de décoration sur Facebook "les astuces déco de mamie Cacale", une vraie mine d'idées.


Comment travaillez vous avec vos clients ?
- Je les accueille en toute simplicité autour d'un thé ou d'un café, nous affinons ensemble leur projet, j'essaie en priorité d'être à l'écoute de leurs envies, l'essentiel étant qu'ils soient heureux du résultat. Tout en  insufflant un petit air "Chine et patine de Ketty" bien sûr
...Ensemble nous recherchons les meubles uniques, personnalisés, avec lesquels ils se sentiront bien. 

Ici un avant- après...Merci Ketty!  








Je propose aussi des meubles et objets déco à la vente, des créations originales et unique à partir d'objets chinés. 


Des meubles chinés qui retrouvent de l'esprit grâce à Ketty



Les réalisations que vous préférez ?
- La restauration de notre maison, une "cabane" pour la chambre de mes enfants, quelques réalisations à partir de meubles dédaignés.



la jolie cabane! on adore!


Vous avez un produit fétiche ?
- Mes pigments ! qui me permettent de proposer des effets uniques ! 


Quel boutons de meubles vous inspire pour vos réalisations?
- les boutons vintage/shabby chic et les étoiles!! les nombres et les boutons d'artisans, tellement de choix!! 


Et si on vous donnez une carte blanche où un rêve à réaliser ? Que feriez-vous ? 
- Un rêve? avoir davantage de temps pour me former à d'autres techniques de décoration, la tapisserie d'ameublement notamment!


Alors envie de confier vos meubles à Ketty?

 Vous pouvez la contacter  sur sa page Facebook 

PS: Vous aussi ,vous utilisez nos boutons pour vos meubles? Alors n'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos réalisations, on les publiera avec plaisir! pour nous contacter utiliser notre page Facebook comme Ketty!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire