vendredi 15 juin 2018

Esprit brocante? Ketty, une chercheuse d'or!

La saison des brocantes est de retour! Alors on a eu envie d'aller poser quelques questions à Ketty ! Si vous nous suivez sur FB ce prénom doit vous être familier...


On connaissait Ketty et ses relookings de meubles dont nous vous avions déjà parlé par ici , visibles aussi dans notre rubrique réalisation, et c'est désormais dans la brocante que Ketty se lance. Alors comme on est curieux, on a eu envie dans savoir plus!


Qu'est ce qui t'a décidée à ouvrir un espace brocante?
Mes origines familiales y sont pour beaucoup! Mes parents sont brocanteurs, passionnés ,depuis 35 ans. Ils débarrassent sur demande maisons, caves,greniers...et proposent à la vente leurs trouvailles. Depuis mon enfance j'adore aller fouiller dans leur camion pour y découvrir les trésors qui s'y cachent! Et très naturellement j'ai commencé à dénicher moi même des éléments susceptibles d'être restaurés "relookés" ce qui correspondait à ma première activité, j'aime aussi les objets dans leurs jus ... avoir un coin brocante me manquait dans mon travail !



Tu fonctionnes au coup de cœur ?
Oui,je marche au coup de coeur ! En général il ne me faut que quelques secondes pour craquer sur un objet, petit meuble, l'imaginer avec une seconde vie …



Quels sont les styles déco qui t'attirent actuellement ?
Le vintage forcement, mais pas que ! Je suis une grande fan de tout ces petits meubles en bois blancs des années 50, petite armoire, jouets anciens, le zinc, les caisses et malles anciennes en tout genre ! Je ne surfe pas vraiment sur la mode, je suis plutôt déco récup ! Détournement d'objet, revalorisation de meuble oublié, j aime beaucoup offrir une seconde vie aux meubles oubliés !



Et ceux ou tu as un peu de mal ?
Les meubles trop travaillés… trop grossiers. Le formica, il a beau revenir à la mode, je ne suis pas fan !

Les objets que tu choisis,tu les cherches par rapport à la demande de tes clients ?
J'essaie ,évidemment de répondre aux demandes , mais quand je « chine », c'est aussi en essayant d'anticiper par rapport aux tendances déco;et j'adore me laisser aller au coup de cœur !Trouver l'objet original, rare, le petit meuble anodin qui aura de l'allure une fois relooké ou détourné .



T'arrive-t'il de personnaliser des meubles que les clients t'ont demandés ?
Oui, souvent!La plupart de mes clients de la Brocante de Ketty connaissent mon travail de rénovation de meubles, il n'est pas rare qu'un meuble passe de ma brocante à mon atelier pour être poncé, peint, décoré, accessoirisé, de façon à devenir LA Pièce unique qui réjouira mon client.


Tu es très petits papiers, cartes,vieilles publicités,on a remarqué(!) c'est pour leur côté très déco ?
Cela fait vraiment partie de mon style « Chines et patines de Ketty », depuis le tout début de mon activité.J'aime utiliser ces vieux documents authentiques, naïfs,drôles, émouvants, témoignages d'un autre temps. J'éprouve de la nostalgie en les regardant, et de la satisfaction quand je les inclus dans une de mes créations, si modeste soit-elle.



Où peut-on voir tes trouvailles ?
Pour le moment, ma brocante existe sous la forme d'une boutique en ligne,sur facebook et instagram. Je me charge d'expédier les commandes dans toute la France.

Si on cherche un objet, on peut donc te contacter directement ?
Oui, bien sûr ! Si vous rêvez d'acquérir un « trésor », n'hésitez pas à m'en faire part, je mettrai tout en œuvre pour le trouver ! Et n'hésitez pas à regarder souvent mes nouvelles acquisitions, cela peut vous donner des idées pour décorer votre intérieur...
En fait, je suis une chercheuse d'or, et j'adore !!



Alors envie de découvrir la brocante de Ketty?
https://www.instagram.com/labrocantedeketty/ 
https://www.facebook.com/labrocantedeketty/

Et toujours sa page fb pour un relooking de meubles!
https://www.facebook.com/kettychineetpatine/

2 commentaires:

  1. Merci pour cette belle mise en avant, je me suis prêtée avec plaisir au jeu des questions ;) au plaisir de vous retrouver (un meuble en préparation avec vos chouettes boutons Vintage ! )

    RépondreSupprimer
  2. :-) On adore partager et montrer une autre manière de voir la déco! Merci d'avoir jouer le jeu!Alors à très vite!

    RépondreSupprimer