mardi 7 novembre 2017

boutonsdemeubles rencontre Marie!

Aujourd'hui,encore et toujours, notre curiosité nous on a donné envie de rencontrer qui se cachait derrière le patronyme de La décofilie de Marie

Utilisant très souvent pour ces réalisations nos boutons de meubles,Marie nous a envoyé quelques photos et on a craqué pour ces meubles!  

Comme on aime partager les créatrices qui se lancent dans la déco, on lui a envoyé notre petit questionnaire pour en savoir plus! (ahhhhhh!!)


Hello Marie,pouvez-vous vous présenter ?

Marie de la Décofilie ! (en fait Marie Amélie CRASSARD) ,36 ans, habitant dans le département de L’Ain, proche de Lyon .


Racontez-nous, comment avez-vous commencé ?
Alors j’ai un diplôme en Biologie et j’ai toujours travaillé dans de grand groupe pharmaceutique mais la déco et le bricolage m’ont toujours passionné, c’est pourquoi pendant un congé parental j’ai suivi une formation de décoratrice d’intérieur à distance.
C’est ensuite que je suis devenue conseillère d’une marque de Peinture made in France, respectueuse de l’environnement pour relooker les meubles mais aussi les murs.
Et depuis juillet 2017, j’ai créé ma petite entreprise pour ne vivre que de la déco, un travail de rêve tous les jours différents avec des clients créatifs et des rencontres variées.


http://www.boutonsdemeubles.com/boutonsdemeublesshop.php?bouton-de-meuble=bouton-de-meuble
un meuble relooké par Marie

Vous avez suivi des formations ?
 Oui : à distance pour décoratrice d’intérieur et ensuite des formations techniques grâce à mon fournisseur de peinture : effet déco : patine, effet shabby, pochoirs, béton ciré et de nombreuses autres…


Les effets de matière de Marie

Comment choisissez-vous les meubles que vous chinez ?
Par coup de cœur toujours! par leur vécu et leur histoire et aussi par leur prix ! Souvent je récupère dans mon entourage ou dans les recycleries .. Ce sont souvent des meubles ou objets destinés à la déchetterie ! mais je sais souvent dès le premier regard comment il va être transformé …



Qu'est-ce qui vous inspire ?
Je pars souvent de petits détails, comme des motifs (tissus ou papier) mais aussi Les magazines de déco, les tendances, la nature… Un jour un meuble a trouvé une seconde vie grâce aux couleurs du short de mon fils !


une chilienne  façon Marie
Comment travaillez-vous avec vos clients ?
Ce sont le plus souvent des visites à domicile pour mieux comprendre leur univers, leur style et leurs envies, et nous travaillons à partir d’une photothèque que je fais défiler pour voir leur réactions et mieux comprendre leurs goûts.


relooking de meuble
Un coté rustique chic avec une petite touche scandinave 


Des Stages? 

Vous vous êtes lancé dans les stages créatifs, à qui s'adressent-ils ? 
Les ateliers s’adressent à toute personne ayant envie de passer un bon moment, de créer quelque chose personnalisée à partir de pas grand-chose.
Les enfants sont aussi conviés lors de cession parents-enfants très sympathique (à partir de 7 ans)Tout le monde repart très fier de son objet !


Les ateliers organisées par Marie

Comment choisissez-vous vos thémas ?
Mes théma sont choisi au fur et à mesure dans un fichier que je crée appelé « idées futur ateliers » et qui comprend à ce jour une trentaine de dossiers …je ne cesse de l’alimenter au quotidien dès que je vois quelque chose de réalisable en 2 heures !

Des ateliers peuvent aussi naître de demandes de clients ! J’adore essayer de trouver des solutions à des demandes particulières !

Un endroit que vous aimez dans votre région et que vous aimeriez nous faire connaître ?
J’aime beaucoup d’endroits dans ma région : le Bugey par exemple, les bords de l’Ain mais mon « Beaujolais » natal est très important avec ses beaux paysages surtout en automne.


Une des nombreuses cascades du Bugey, la cascade d'Eilloux

Je peux aussi vous recommander « les puces du canal » de Lyon : un endroit magique pour les chineurs.


Les blogs ou les sites qui vous suivez ?
Ou là !! tout plein de blog et site et pages FB .. Eleonore-deco.com , Flow, Mollie Makes , les rubrique DIY de Marie-claire, celui d’ une vingtaine de relookeuse de meuble, le vôtre : boutonsdemeubles.com , des sites de recycleurs-créateurs , Sophie Ferjani etc….


les inspirations de Marie

Un style que vous préférez ?
J’ai toujours du mal à me définir dans un « style », ce que j’aime ce sont des petits mélanges de style plutôt entre campagnard revisité , scandinave et industriel avec des objets de récupération et détournés et surtout des touches de couleur obligatoire!

Un style que vous n'aimez pas !
Le style très moderne et froid, avec les meubles laqués et du blanc partout

Quels boutons de meubles vous inspire pour vos réalisations ?
Ceux à motifs sont très inspirants, ceux avec des écritures aussi, vos thèmes sur le blog sont très bien trouvés... j’ai adoré celui du voyage et des valises. (merci!)
Et à l’inverse quand le meuble est déjà fait … on joue sur les couleurs et les matières des boutons pour le mettre en valeur.


Vos rêves ?
Voyager pour découvrir le savoir-faire du monde entier en termes de créativité, d’habitat, de façon de vivre, de préserver la terre..
Voir une aurore boréale : déjà réalisé en début d’année en Laponie !
Tenir une boutique déco …

Envie de faire un atelier avec Marie?

La prochaine théma des ateliers du mois de Novembre, c'est quoi?
Le mois de Novembre va être sur le thème de « l’étoile » à l’atelier nous allons créer des étoiles en relief , des vides, des colorée ,des brillantes, des pailletés bref libre à chacun de s’inspirer et revisiter l’étoile !!



Parfait pour la déco de la maison pour les fêtes (pas que remarquez!) et faire briller les yeux! Alors pour vous inscrire, découvrir son travail, lui confier un de vos meubles, lui acheter une étoile... c'est sur sa page facebook  ladecofiliedemarie 

PS: Marie  fait aussi des pochoirs sur textile (!), si vous voulez la rencontrer elle fait à un atelier porte ouverte demain, 8 novembre!!  (plus sur sa page facebook)






Et sinon notre actu à nous? 

Hum, on vous prépare un petit concours en fin de semaine!!! On a la tête dans les étoiles depuis qu'on a 521 followers sur Facebook!!!Merci encore!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire